Voir tous les produits

Thé vert au jasmin


Thé Chunmee et de fleurs de Jasmin
Ce thé vert au jasmin est un délicat mélange de thé Chunmee et de fleurs de Jasmin. En chinois Chunmee signifie « sourcil de femme » car c’est la forme qu’évoquent les feuilles de ce thé roulées en minces filaments.

Les 53 jardins de l’association de producteurs « Dazhangshan Organic Farmers » sont situés au cœur du Jiangxi, au centre de la Chine. Le thé vert est récolté vers 6OO mètres d’altitude sur les flancs des monts « Da Zhang Shan ». L’altitude, l’humidité et le sol riche permettent de produire des thés riches en saveurs et parfums.
Entièrement façonné à la main, ce thé développe ses saveurs en finesse et légèreté avec peu de tanins. Chunmee et fleurs de jasmin sont alors délicatement mêlés pendant 12 heures, trois fois de suite. Ainsi le parfum des fleurs imprègnent délicatement les feuilles de thé. Et pour ne pas donner d’amertume à l’infusion, la plupart des fleurs sont retirées une à une à la main.
Les 14600 petits producteurs se sont tous engagés dans un processus de préservation de l’écosystème et des savoir-faire traditionnels pour produire un thé finement parfumé

Labels : Flo Max Havelaar et AB (bio)

Ce thé fait partie de la gamme de produits Ethiquable

Catégorie(s) : Thés