Témoignages


Atelier cuisine

Atelier cuisine "ozcook"

Ozfair lance un atelier cuisine deux fois par mois, le mercredi soir. Osez vous essayer à une cuisine équilibrée et savoureuse, à l’image de la table d’hôte. Accessible à tous, tant du point de vue de la confection des recettes que du prix des ingrédients, cet atelier vous permettra de reproduire des gestes et des recettes chez vous au quotidien.
Et pour ceux qui découvrent l’alimentation végétarienne, ce sera l’occasion de s’informer sur l’équilibre nutritionnel de la cuisine végétarienne ainsi que sur l’intérêt de privilégier ce type d’alimentation dans l’état actuel de la planète.
Les recettes réalisées aux ateliers combinent des produits locaux avec des aliments issus du commerce équitable, elles seront accompagnées d’une petite documentation sur le sujet. Cliquez ici pour en savoir plus

Ozfair propose un "lunch-soupe" le samedi

C’est parti ! Ce samedi 5 septembre, la formule "lunch-soupe" à 5 € démarre : soupe - pain/beurre - petites garnitures.

L’équipe d’Ozfair


Mentions légales

1. Conditions générales d’utilisation du site Ozfair.be

Les conditions d’utilisations sont définies ci-dessous. Ozfair SCRL propriétaire du site ozfair.be, se réserve le droit de modifier les présentes dispositions. Dans le cadre d’une modification, les visiteurs seront avertis de celles-ci via un message repris sur la page d’accueil du site. Aucune indemnité quelconque ne pourra être revendiquée par les utilisateurs du site.

Toute consultation ou encore utilisation du site ozfair.be implique l’acceptation implicite de la part de l’utilisateur des conditions d’utilisation suivantes :

1.1. Propriété intellectuelle

La consultation ou l’utilisation du site ozfair.be ne confère aucun droit, et ceci quelqu’en soit la nature, aux utilisateurs. Ces droits restent la propriété exclusive des auteurs respectifs.

De ce fait, toutes les données / informations, c-à-d. les textes, les photos, les vidéos, les affiches, les logos et autres marques reproduites sur le site ozfair.be sont protégés par le droit d’auteur et/ou toute autre disposition en vigueur qui sont applicables aux matières touchant la propriété intellectuelle.

A ce titre et conformément aux dispositions applicables en droit belge en matière de propriété intellectuelle, aux règlements nationaux et conventions internationales en vigueur, seul l’utilisation pour un usage strictement privé est autorisée. Toute autre utilisation, dont entre autre la reproduction, sera assimilée à des actes de contrefaçon, d’atteinte au droit des marques, d’auteur et/ou à toutes autres dispositions en vigueur qui sont applicables aux dispositions relatives à la propriété intellectuelle.

L’utilisateur ne pourra dès lors reproduire, représenter, concéder, diffuser, commercialiser, modifier l’ensemble ou une partie des éléments (textes, images, photos, etc. ...) représentés sur le site.

Ozfair SCRL se réserve cependant le droit de déroger à cette disposition et fournira un accord préalable et écrit à toute personne adressant une demande.

En conséquence, toute utilisation illicite de tout élément (texte, images, photos, logos, etc. ...), et ceci de quelque manière que se soit, sera assimilé à un acte de reproduction, contrefaçon ou encore de piratage etc. et pourra donner lieu à des poursuites.

1.2. Limitation de responsabilité

Sous réserve des dispositions légales ou réglementaires applicables, Ozfair SCRL ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect, pertes de profits, de clientèles, de données, de biens incorporels pouvant intervenir du fait de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utilisation du site.

D’autre part, la responsabilité de Ozfair SCRL ne pourra être engagée dans le cadre d’un acte de reproduction, contrefaçon ou piratage, même partiel du contenu livré par ses fournisseurs d’information, ainsi que des dommages relevant des ces abus.

1.3. Responsabilité implicite de consultation et d’utilisation du site Ozfair.be

En application des présentes dispositions, la responsabilité de consultation ou/et d’utilisation du site Ozfair.be revient entièrement à l’utilisateur. Les informations et services inclus sur le site peuvent comporter des inexactitudes techniques ou des erreurs. Toutes ces informations sont fournies "en l’état" sans garantie d’aucune sorte. Ozfair SCRL ne pourra dès lors sous aucun prétexte être rendu responsable des pertes ou dommages encourus par un utilisateur par l’inexactitude du contenu du site Ozfair.be

1.4. Droit applicable - Litiges

Le site Ozfair.be est soumis au droit belge et en cas de litige seuls les tribunaux de l’arrondissement de Bruxelles seront compétents.

2. Conditions particulières applicables aux contenus et à certaines rubriques du site Ozfair.be

2.1. Liens et contenu audio-visuels

Dans le cadre de la réalisation de l’activité de Ozfair SCRL, le site Ozfair.be propose à ses utilisateurs un contenu audio-visuel, tel par exemple l’écoute ou la visualisation de reportages. Celles-ci seront proposées sur le site en accord avec les sociétés d’auteurs concernées ou encore les ayants droit.

2.2. Liens vers d’autres sites tiers

Dans le souci de fournir une information de grande qualité à ces utilisateurs, le site Ozfair.be contient des liens vers d’autres sites internet qui ne sont pas la propriété de Ozfair.be . Tout hyper lien proposé vers des sites tiers a été contrôlé lors de la mise en ligne de l’information y sujette. Ozfair SCRL ne pourra dès lors être tenue responsable, et ceci d’une quelconque manière, si le cas échéant, une source d’information pointée ne respecte plus les disposition légales belges ou encore européennes en vigueur. A aucun moment les conséquences de ce non respect ne pourront être imputées à Ozfair SCRL.

2.3. Utilisation du blog

L’utilisateur peut être amené à écrire des commentaires en réponses à certains contenus publiés par Ozfair SCRL dans le blog du site Ozfair.be. Une modération a posteriori est appliquée sur le blog du site Ozfair.be. Ozfair SCRL se réserve le droit de supprimer des commentaires et ce sur base des critères suivants : propos injurieux, à caractère raciste, à caractère sexuel explicite. La coopérative se donne également le droit de supprimer tout commentaire qui ne serait pas signé ou qui ne permettrait pas de contacter l’auteur facilement.


Protection des données privées

Les adresses électroniques recueillies dans le cadre de la liste de diffusion ne sont utilisées que pour l’envoi des lettres d’informations d’Ozfair SCRL et d’alertes ponctuelles et ne seront aucunement transmises à des tiers.

Conformément aux dispositions de la loi belge du 8 décembre 92 sur la protection des données privées, modifiée par la loi du 11 décembre 98, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès à ses données personnelles. Tout utilisateur souhaitant accéder à ce droit, est prié d’adresser une demande formulée par écrit à l’adresse info@ozfair.be. Une suite à cette demande sera donnée endéans les sept jours.


Les news d’Ozfair

OZFAIR EST OUVERT les dimanches 15 et 22 décembre de 10H30 à 15H

Fondants ou craquants

En tout cas irrésistibles les figurines de Saint-Nicolas en chocolat, les spéculoos bio-équitables, et bientôt les irrésistibles biscuits Generous.

Jouez la différence dans les petits souliers avec des jeux de cartes ’développement durable", des Casagami, petites veilleuses photo-voltaïque, des adorables poupées en chiffon, des doudous tellement doux, des toupies, des bodies bébés de chez Som’body ...

Frais, bien verts et légèrement piquants,

Les sapins de Noël ont déserté les Ardennes pour aller à votre rencontre. Chouchoutez les, ils sont beaux, ils sentent bons et sont robustes. Comme l’an passé, c’est la Serre Outils qui nous les a confiés.

Douceur, onctuosité, pureté

Karethic propose une ligne de produits pour la peau à base de beurre de karité, naturellement purifié mais non raffiné. Certifié bio et équitable en provenance du Bénin.
Les cosmétiques, ce sont aussi les gammes Thémis, Bee nature, et bientôt la nouvelle ligne Secrets de Provence.

Les trouvailles d’Ozfair

Des nouveautés de chez Pottias, articles de papeterie en fibre naturelle jusque là rien d’innovant, mais issu du popo d’éléphant, ça décoiffe non ? Des accessoires en chambre à air, increvables, uniques et atypiques ; et tout à fait inattendus des sacs en ceinture de sécurité, très chics, finition impeccable.

Lamali, c’est une nouvelle gamme de papeterie raffinée, ensolleilée et délicate.

Venez nous consulter, nous vous aiderons à remplir votre hotte...

L’équipe d’Ozfair


Les petites news d’été

Soyez au rendez-vous des soldes de juillet

Ozfair vous attend dès ce lundi 2 juillet.
Les collections de vêtements Ethos, IDEO, 4 U, SATYA etc. feront les yeux doux à votre porte-feuille... profitez-en !
Les tailles rondes ne sont pas oubliées.

Mais encore

Dernier weekend de déstockage collectif à Kraainem ces vendredi 29 juin, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet ! De nouvelles marchandises sont arrivées ! Plus d’infos à la boutique où des invitations vous attendent !

Bientôt les vacances

C’est le moment de s’interroger sur le sens du tourisme autrement. Tourisme durable, tourisme équitable, éthique, écotourisme : que cachent ces appellations ? Pour y répondre l’asbl Tourisme autrement met en ligne l’ABCdaire du Tourisme autrement

Nous serons à votre disposition durant les mois de juillet et août sauf
du mercredi 15 au dimanche 19 août inclus où nous prendrons quelques jours de respiration

Toute l’équipe Ozfair vous souhaite un bel et fair été !


Les soldes de juillet

Soldes : des prix tout légers

Sur tous les vêtements, c’est tout de suite avant qu’il ne soit trop tard !

Profitez-en pour faire un break à notre table : dégustez nos petits plats maison 100 % bio, nos salades pic-nic, nos sandwichs végétariens ... ou emportez les au parc voisin et dégustez en famille ou entre amis.

Flanez et découvrez des tas de nouveautés : bijoux, accessoires bien être et pour le bain, essuies de plage, collections bébés, foulards colorés etc...

A très vite,

Ozfair