05/2008 : Ozfair et le parcours d’Artistes

Samedi 24 et dimanche 25 mai, Ozfair exposera, dans le cadre du Parcours d’Artistes, les gouaches de Pascal Falisse, peintre d’inspiration africaine.

Ozfair a choisi de s’associer au Parcours d’Artistes en s’inscrivant d’emblée dans ce projet culturel de la commune et propose de vous faire découvrir l’artiste et plasticien Pascal Falisse qui a les yeux grands ouverts sur l’Afrique. Ozfair veut aussi tourner son regard vers l’Afrique et relever un défi difficile, celui de promouvoir les produits en provenance d’Afrique.

En deux mots : le Parcours d’Artistes

En mai 2008, Parcours d’Artiste célèbre ses 20 ans d’existence et sa 11e édition à Saint-Gilles !

Le parcours d’artistes permet de promouvoir des artistes de Saint-Gilles et d’ailleurs mais il mobilise aussi les habitants à une participation plus grande à la vie culturelle et artistique de leur quartier, il valorise les rencontres et les échanges, il invite à la découverte …

www.stgillesculture.irisnet.be

Pascal Falisse

JPEG - 49.9 ko

Pascal Falisse, né en 1960 à Mons, a une formation initiale en peinture et sculpture. Il a rencontré les couleurs du monde, des ciels et le regard des hommes. Ces regards le fascinent, le guident, l’emmènent et nous emmènent. Pascal est un humaniste résolument tourné vers le bonheur, il enchante d’un coup de crayon ou de peinture ses visages métissés peints sur des supports variés.

De retour de Ouagadougou et de Saint Louis du Sénégal, il nous ramène des gouaches peintes chez l’habitant et des personnages gravés et peints sur bois dans son atelier de Liège. Le bois devient la peau, brune ou métissée …

Rendez-vous à la 11ème édition Anniversaire de Parcours d’Artistes…les week end des 17-18 mai et 24-25 mai au magasin Ozfair, 9 avenue Jean Volders, à Saint-Gilles